bonjour, Pensée du jour, je suis là comme un guide de même que le guide de montagne aide ceux qui sont intéressés à parcourir la montagne . Il ne porte pas ceux qui le suivent sur son dos. Chacun doit faire le chemin lui-même
Seuls les facteurs ou les télégraphistes ont des messages à transmettre.
Peut-être que vous ne serez pas d'accord, mais je voulais transmettre ce message. La société occidentale de ce début de 21ème siècle est " le modèle " universel vers lequel tendent toutes les sociétés de la planéte. Or, ce modèle est "malade". Malade des conséquenses de la primauté donnée à l'économique par rapport à l'humain, à l'esprit et à la vie.
La capacité de faire des choix entre ce qui est préférable pour lui-même, et surtout, dans un certain cas, ce qui est préférable pour l'autre( ou pour les autres).
Il y a amour d'un être humain à l'égard d'un autre lorsque le premier fait DON de son attention, de sa bienveillance, de sa tendresse, de sa compréhention, de sa générosité affective, de son temps, sans calcul, dans un sens qui es favorable au bien-être, à l'épanouissement de l'autre. Mon prochain est l'autre.